Base de connaissances Pôle Santé

PROCEDURE APPEL DE CRISE

1. Le TC définie que l'appel est un appel de crise. 

2. En cas de véritable appel de crise, le TC cherche un TE de libre en regardant sur son écran. Deux cas de figures possibles :

 

a.Un TE est libre de suite. Le TC le contacte. Le TE doit prendre l'appel, même s'il a un rendez-vous très proche [qu'il prendra avec un peu de retard - ce n'est pas grave !].

Si le temps lui manque pour faire un entretien complet, il rassure l'appelant en crise et si besoin lui propose de le rappeler dans la demi-journée.

b. Un TE est libre dans la demi-heure. Le TC met le RV dans la ½ heure et explique l'urgence par un petit mot dans le dossier.

c. Aucun TE n'est libre, le TC envoie la procédure " d'appel de crise " sur les ordinateurs des TE. Là encore deux possibilités :

I. Un TE voyant le signal d'appel de crise a la possibilité de terminer son appel en cours, il termine rapidement son appel en cours et joint Acticall pour prendre l'appel de crise.

 

II. Aucun TE ne peut prendre l'appel de crise, le TC propose à l'appelant de le rappeler dans l'heure (au pire dans la demi-journée). Il fait ensuite le tour des TE pour en trouver un qui accepte de rappeler la personne.