Base de connaissances Pôle Santé

PLATE FORME

 

Circuit des candidatures

Transmettre aux ARH des candidatures répondant aux critères suivants (1 fiche par candidat).

Nom, prénom - spécialité - employeur - accord employeur - passeport valide encore 6 mois - vaccinations à jour - certificat médical d'aptitude à la médecine du travail - anglais parlé - durée de disponibilité.

Validation des candidatures

Toute candidature d'un agent appartenant au service public doit impérativement répondre aux critères sur-cités, et notamment être impérativement validée par la hiérarchie de sa structure d'appartenance, soit le directeur de l'établissement public de santé, ou le DDASS, ou le DRASS, ou le DARH. Dans tous les cas, les candidatures sont transmises, sous réserve que la continuité du service public soit assurée, au DARH par la voie hiérarchique. Le DARH transmet les candidatures validées par la hiérarchie de l'agent volontaire par mail sur la boîte dhos.alertes@sante.gouv.fr.

Les vaccinations

Concernant les vaccinations, les candidats et médecins du travail peuvent consulter le site www.invs.sante.fr

Quels métiers ?

Toutes catégories socio professionnelles peuvent faire acte de candidature sachant que celles ci seront retenues en fonction des besoins exprimés au fur et à mesure dans les semaines, voir les mois à venir sur la base de l'analyse et de l'évolution de la situation faite sur le terrain en Asie du Est.

Position statutaire

Concernant la position statutaire des agents volontaires, leur rémunération, la prise en charge des frais de voyage, de séjour, un arrêté est en cours de préparation. Il précisera les conditions dans lesquelles seront placées les personnes appelées à partir en mission.

Cet arrêté sera transmis dans de brefs délais aux directeurs d'établissements, aux services déconcentrés, aux ARH.

Consulter un site pour informations

Un site dédié, consultable sur www.sante.gouv.fr, permet d'obtenir des réponses à toutes les questions posées. Celui-ci évolue quotidiennement en fonction des évènements et des informations obtenues.

Les dates de départ - La durée de la mission

Ces indications ne seront précisées qu'au moment où le ministère des affaires étrangères communiquera les besoins identifiés, ou encore demandera le renfort ou le remplacement des équipes déjà en place. Une mission peut être sur une durée moyenne de 4 semaines.